Nos Chaudières à biomasse

Plusieurs produits, une même performance

Granul'Éco - Chaudières eau chaude
à granulés

Ces chaudières de puissance allant de 200 à 1000 kW utilisent les granules de bois ou les agro-granulés comme combustible.

Elles offrent un très haut rendement énergétique et une très grande modulation de puissance. Elles sont idéales en milieu urbain où des contraintes d'approvisionnement ou de disponibilité du bois-énergie favorisent le choix des granules.

Une solution complètement automatisée, de l'alimentation et de l'allumage jusqu'à l'extraction des cendres pour répondre à vos besoins énergétiques en petite collectivité, en immeubles locatifs et en industrie, tout en respectant le respect de normes environnementales strictes.

Chaudière

Compact Évolution - La solution performante pour vos besoins intermédiaires

Bénéficiez des avantages du bois-énergie avec ces chaudières haute performance de 200 à 2,000 kW utilisant comme combustible les copeaux de bois, sous-produits de transformation et autres.

Munies de systèmes d'automatisation en alimentation, allumage, ramonage, extraction des cendres et des suies, elles sont idéales pour des institutions, industries et réseaux urbains de petite et de moyenne taille et s'adaptent à des combustibles d'humidité de 5 à 55%.

Avec une grande performance énergétique et environnementale, le respect des normes d'émissions strictes et une régulation modulante flexible, tirez le maximum de votre investissement en toute condition grâce à des performances élevées quelque soit la variabilité de votre besoin mensuel.

Chaudière

Compact - Le porte-étendard de notre technologie avancée

Les chaudières Compact démontrent tout notre savoir-faire dans des puissances de 1,500 à 10,000 kW. Leur haute performance environnementale, leur fiabilité et rentabilité reconnue en font des investissements générant des bénéfices environnementaux et des économies considérables.

Elles sont idéales pour des réseaux urbains, institutions et industries ayant des besoins énergétiques importants et variables. Complètement automatisées, elles offrent un très haut rendement énergétique sur une plage de modulation importante, qui peut être amplifié par des économiseurs et condenseurs.

Elles respectent des normes d'émissions strictes et peuvent respecter les plus exigeantes des réglementations par l'ajout de filtration additionnelle et de procédés novateurs dans leur construction.

Chaudière

Compact Vapeur et eau surchauffée

De puissance de 1,500 à 9,500 kW (et plus), ces chaudières sont conçues sur mesure afin de s'adapter à vos besoins et s'intégrer à vos installations. La gamme vapeur offre de 1 t/h à 15 t/h de vapeur à pression de 15 à 23 bars, et l'eau surchauffée est fournie à une pression de 23 bars à 200 °C.

Ces chaudières vous offrent les mêmes performances énergétiques et environnementales, et tous les équipements d'automatisation propres à nos produits. Elles sont une solution innovatrice pour les industries et institutions ayant des besoins spécifiques tels que la vapeur haute pression, énergie de procédés, etc. Le strict respect des normes environnementales est assuré par l'utilisation de nos équipements de filtration standards, de systèmes d'augmentation du rendement et d'équipements spécifiques permettant de répondre à toutes exigences locales.

Chaudière

Air surchauffé - fluide thermique

Air surchauffé (tel qu'illustré): De puissance de 1,500 à 11,000 kW (et plus), ces chaudières d'adaptent à vos besoins d'air surchauffé à l'aide d'une chaudière biomasse à haut rendement. Elles sont idéales pour l'industrie désireuse d'opter pour une énergie verte et renouvelable dans une solution fiable et performante. L'air surchauffé régulé est livré entre 200 et 600 °C.

Fluide thermique: Pour une puissance thermique de 1,000 à 7,000 kW et plus, elles offrent l'option la plus fiable et le meilleur rendement pour la cogénération thermique/électrique à partir de biomasse. Avec des températures de fluide jusqu'à 320 °C, elles sont utiles à la production d'énergie verte sur des sites difficiles d'accès, loin des réseaux, et pour lesquels les énergies fossiles ne peuvent que difficilement répondre aux besoins.

Chaudière